mercredi 2 décembre 2009

Pierre Paquette félicite Bridgestone de Joliette pour son succès et pour la confiance qu’elle témoigne envers ses employés

Ottawa, le mardi 1er décembre 2009 – Voici la déclaration que le député de Joliette et leader parlementaire du Bloc Québécois, Pierre Paquette, a lue en Chambre aujourd’hui concernant l’octroi à la compagnie Bridgestone de Joliette, d’une médaille d’or obtenue au Salon des meilleures pratiques d’affaires.

« Monsieur le Président, le 11 novembre dernier, la compagnie Bridgestone de Joliette remportait la médaille d’or du Salon des meilleures pratiques d’affaires, un événement organisé par le Mouvement québécois de la qualité où sont présentés divers projets d’amélioration de la productivité.

La compagnie joliettaine était en compétition avec 37 équipes provenant de 34 entreprises différentes. Bridgestone présentait deux projets de l’usine : un premier appelé « Six sigma», qui vise l’amélioration de la qualité, et un second connu sous le nom japonnais de Suru-Raku, une approche qui privilégie la standardisation de toutes les activités. Forte de ce succès, l’équipe se rendra au Japon en avril 2010 et elle compte bien revenir grande gagnante de l’événement.

Rappelons que la compagnie a récemment annoncé un investissement de 40 millions de dollars sur trois ans à son usine de Joliette, auquel a contribué le gouvernement du Québec à hauteur de 4, 8 millions de dollars pendant que le gouvernement fédéral brillait par son absence. Mais ne boudons pas notre plaisir. Mes collègues du Bloc Québécois et moi-même félicitons la compagnie pour son succès, reflet du dynamisme de la région lanaudoise et pour la confiance qu’elle témoigne envers ses employés. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire