jeudi 15 avril 2010

PIERRE PAQUETTE TRANSMET SES CONDOLÉANCES À LA COMMUNAUTÉ POLONAISE


Suite à la tragédie aérienne survenue samedi, qui a secoué la Pologne tout entière, Pierre Paquette, député de Joliette et leader parlementaire du Bloc Québécois, transmet à la communauté polonaise, particulièrement présente dans la municipalité de Rawdon, ses sincères condoléances.

« L’avion transportant le président polonais Lech Kaczynski et sa femme, une quinzaine de députés, des sénateurs, deux leaders de l’opposition, des sous-ministres, le président de la Banque centrale de Pologne, le chef de l’état-major ainsi que les généraux de l’armée de terre et de l’armée de l’air s’est écrasé dans un épais brouillard, emportant dans la mort tous ses passagers. Au total, 97 personnes y ont laissé leur vie. Ironie du sort, cet accident est d’autant plus tragique lorsqu’on sait que cette délégation entière est décédée dans la “Forêt de la mort”, là même où a eu lieu en 1940 le massacre de 20 000 soldats polonais par l’armée soviétique commandée par Staline », a mentionné le député de Joliette et leader parlementaire du Bloc Québécois, Pierre Paquette.

C’est d’ailleurs le 70e anniversaire de cette tragédie de l’histoire que ces plus hauts dirigeants polonais allaient commémorer.

« C’est avec tristesse que j’ai appris la terrible nouvelle. Mes pensées les plus chères sont avec le peuple polonais », a conclu Pierre Paquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire