lundi 24 janvier 2011

Le député de Joliette Pierre Paquette voit s’ajouter une nouvelle responsabilité à celle de leader parlementaire

Cabinet fantôme

Joliette, le lundi 24 janvier 2011 – Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe a annoncé vendredi dernier des modifications à son cabinet fantôme nommant ainsi Pierre Paquette, le leader parlementaire du Bloc Québécois, porte-parole en matière d’Affaires intergouvernementales et Conseil privé.

Au cours de ses mandats, Pierre Paquette s’est vu attribué d’autres rôles importants au sein du parti tel que porte-parole en matière de Finances, de Mondialisation et d’Institutions financières internationales, en matière de Commerce international et de Mondialisation, en matière de Réforme démocratique ainsi que porte-parole par intérim en matière de développement régional.

Le dossier d’un porte-parole en matière d’Affaires intergouvernementales et Conseil privé est un dossier horizontal qui touche plusieurs domaines dont le poids politique du Québec à la Chambre des communes, les transferts en santé ainsi que les transferts en éducation post-secondaire.

« Mon nouveau rôle sera donc de conseiller et de seconder mon chef dans tous les dossiers qui touchent les relations entre le Canada et le Québec. Que ce soit au niveau des politiques, des affaires parlementaires touchant les relations entre le provincial et le fédéral pour des questions de fiscalité, de langue ou de territoire. Le débat survenu pour que la Capitale-Nationale se réapproprie un grand nombre de propriétés foncières, dont les Plaines d’Abraham qui étaient utilisées à des fins de visibilité fédérale en est un bon exemple », a mentionné le député de Joliette, Pierre Paquette.

« C’est avec enthousiasme que j’entamerai la prochaine session parlementaire et que je continuerai à défendre les valeurs et les intérêts du Québec et de ma circonscription », a conclu le député bloquiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire