mardi 15 mars 2011

De la propagande conservatrice aux frais des contribuables

DE LA PROPAGANDE CONSERVATRICE AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES


Joliette, le mardi 15 mars 2011 – Les conservateurs profitent de la semaine de relâche parlementaire pour effectuer, à la demande du bureau du premier ministre, une vaste de campagne de relations publiques dont il est impossible de connaître la facture. En effet, c’est aujourd’hui que se tiennent 97 évènements, dont 38 au Québec, afin de faire des annonces éclair dans des collèges, cégeps et universités, qui ont profité du programme d’infrastructure.

« C’est une tournée de propagande, car les conservateurs annoncent des investissements déjà annoncés! Les conservateurs véhiculent leur message électoral en laissant entendre que le gouvernement conservateur est un gouvernement qui favorise la recherche, l’innovation et le développement, alors que le programme d’infrastructure n’a servi qu’à la réfection des toits et à la réparation de fenêtres et de murs », a indiqué le leader parlementaire du Bloc Québécois, Pierre A. Paquette.

« La mobilisation générale patronnée par Harper est un moyen de faire oublier la dernière semaine parlementaire qui fut des plus difficiles pour le gouvernement. Cette mobilisation est dans les faits une préparation de la campagne électorale des conservateurs dûment payée avec l’argent des contribuables. Et ce n’est pas tout, aujourd’hui les députés devront user de l’expression “administration Harper” plutôt que celle de “gouvernement du Canada”. Une manière d’endoctriner la population dans un message des moins subliminal », a mentionné Pierre A. Paquette, député de Joliette.

Cette campagne pré-électoral s’ajoute à la campagne de publicité de 26 millions de dollars que mènent les conservateurs depuis déjà plusieurs mois. Cette campagne est bien loin d’être une campagne d’informations aux citoyennes et aux citoyens et tend plutôt à être une campagne de promotion du parti conservateur du Canada.

« Il est aberrant de voir le gouvernement nous parler d’éthique, d’intégrité et de respect des institutions démocratiques. Devons-nous rappeler que c’est la troisième fois que les conservateurs sont reconnus coupables par le président de la Chambre des communes d’atteinte aux privilèges du Parlement? C’en est assez! », a conclu Pierre A. Paquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire