mercredi 22 septembre 2010

LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES RECOMMANDE D’ÉVITER TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL VERS LE MEXIQUE

Le député de Joliette et leader parlementaire du Bloc Québécois à la Chambre des communes, Pierre Paquette, tient à transmettre à la population des informations reçues par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international Canada qui vient de publier un avertissement officiel recommandant d’éviter tout voyage non essentiel vers le Mexique.


« Le gouvernement du Canada vient de publier un avertissement officiel recommandant d'éviter tout voyage non essentiel dans les régions qui longent la frontière séparant le Mexique des États-Unis, car le niveau de la violence liée au trafic de la drogue y est très élevé.

Les Canadiens devraient éviter de traverser la frontière nord du Mexique par voie terrestre, car des fusillades, des attaques et des enlèvements peuvent se produire à tout moment. Les voleurs et les pirates de la route s’en prennent tout particulièrement aux véhicules utilitaires sportifs et aux camionnettes sur les routes des États de Nuevo León, Tamaulipas, Baja California, Chihuahua, Coahuila, Durango, Sonora et Sinaloa. Il est fortement conseillé aux voyageurs de réévaluer la nécessité de leurs déplacements dans ces États frontaliers et de ne s’y rendre que si c’est absolument nécessaire, et après avoir pris les précautions d’usage pour assurer leur sécurité personnelle.

Pour faire un voyage en toute sécurité, consultez les Conseils aux voyageurs pour le Mexique sur le site des Services consulaires au www.voyage.gc.ca ou composez le 1-800-267-6788 (à partir du Canada et des États-Unis) ou le 613-944-6788. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire