mercredi 27 avril 2011

Chère militante, cher militant,

Chère militante,
Cher militant,

Le Bloc existe parce que la nation québécoise existe. Défendre les intérêts du Québec et faire la souveraineté : c’est ça le Bloc Québécois. C’était vrai en 1990 et c’est encore vrai aujourd’hui. Les Québécois forment une nation, ni meilleure, ni pire que les autres. Une nation différente, tout simplement. Nous avons toutes les raisons d’en être fiers, d’être fiers de ce que nous sommes.

Ces élections fédérales, comme toutes les autres depuis que le Bloc existe, ne sont pas des élections entre la gauche ou la droite. Le choix des Québécois se fait entre des partis canadiens et un parti, le Bloc Québécois, qui considère que le Québec a le droit d’être lui-même, de défendre ses propres intérêts, ses propres valeurs, ses façons de faire à lui. Le choix entre des partis pour qui c’est le Canada d’abord et un parti pour qui c’est le Québec seulement.

Nous en avons mené des batailles pour les Québécoises et les Québécois à Ottawa. À commencer par notre bataille pour le déséquilibre fiscal, qui nous a permis d’aller chercher des milliards pour le Québec, des milliards qui servent à bonifier nos services de santé et d’éducation. Nous avons obtenu des gains pour les régions, pour les travailleuses et les travailleurs saisonniers, pour les personnes âgées, pour les agriculteurs et agricultrices, pour les entreprises du Québec. Nous avons fait beaucoup et nous continuerons à faire ce qui est nécessaire pour protéger notre culture, notre langue et notre identité.

Nous avons aussi accompli beaucoup pour le projet souverainiste. Pendant toutes ces années où on ne pouvait envisager sérieusement la réalisation de la souveraineté, nous n’avons jamais baissé les bras. Le Bloc Québécois a offert une contribution très importante au mouvement souverainiste au plan des idées. Notre travail est à la veille de porter ses fruits avec le Parti Québécois qui est au seuil du pouvoir à Québec.

Tous les partis canadiens vont travailler contre l’élection du Parti Québécois et tous les partis canadiens vont toujours être dans le camp du NON. Le Bloc Québécois, lui, sera toujours dans le camp du OUI. Le Bloc et le Parti Québécois forment une équipe. Nous avançons et ce n’est pas le temps de nous détourner de notre but.

C’est en demeurant nous-mêmes que nous pourrons empêcher une majorité conservatrice et protéger notre avenir. Avec un Bloc Québécois fort à Ottawa et le Parti Québécois au pouvoir à Québec, tout redevient possible pour le Québec. C’est ça qui donne tout leur sens à ces élections : faire en sorte que, pour le Québec, tout redevienne enfin possible.


Pierre A. Paquette
Candidat du Bloc Québécois dans Joliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire