vendredi 14 mai 2010

PIERRE PAQUETTE ET SON ÉQUIPE RELÈVENT LE DÉFI CLIMAT 2010



Dans le cadre du Défi climat 2010, sous le thème « Parce que chaque geste compte », qui se tenait entre le 10 mars et le 30 avril 2010, le comité exécutif du Bloc Québécois de Joliette ainsi que Pierre Paquette et ses employés ont agi en faveur de l’environnement en posant des gestes éco-responsables et en privilégiant les loisirs actifs.

« D’abord, je tiens à féliciter les entreprises et organisations de la circonscription de Joliette qui se sont engagées à respecter l’environnement dans le cadre du Défi Climat 2010. Dans la région, nous avons pu compter entre autres, sur la participation des employés du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, de la ville de Joliette et de la MRC Matawinie. Je tiens particulièrement à souligner la participation de la cimenterie de Joliette. Les 209 employés de la compagnie Holcim qui ont participé volontairement à Défi Climat cette année ont posé des gestes concrets pour réduire leur empreinte sur l’environnement. De plus, la participation active du Carrefour Jeunesse-emploi Matawinie, qui se trouve dans la liste du palmarès des campagnes les plus performantes 2010 dans la catégorie “organisation de 15 à 100 employés avec 100 % de participation” mérite une ample reconnaissance de ma part. De plus, je ne peux passer sous silence la performance ambitieuse de l’usine Bridgestone de Joliette qui se retrouve aussi dans la liste du palmarès dans la catégorie “organisation de 1000 à 4 999 employés” Bravo! », a mentionné Pierre Paquette.

« La campagne Défi Climat 2010 a été pour moi une manière de perpétuer mes engagements face à l’environnement. Déjà, lors des élections de 2008, je m’étais engagé à faire une campagne « carbone zéro ». Afin de contrer les gaz à effets de serre émis lors de mes déplacements dans la circonscription : 30 arbres ont été plantés le 9 avril 2009. Et maintenant que mes locaux sont situés dans le centre-ville de Joliette, moi et mon équipe pouvons limiter nos déplacements en voiture », a indiqué le député bloquiste.

« Nous sommes fiers de nos réalisations pour une première année de participation au Défi. Grace à notre travail de sollicitation, environ 50 personnes ont adhéré au défi, ce qui, selon les statistiques d’engagements pris par les participantes et les participants, fera épargner un total de 65 971 kg de CO² par année, soit 65 tonnes de gaz à effet de serre (GES). Nous nous sommes aussi engagés à faire davantage de récupération lors de nos activités. Lors de mon investiture, tout était vert. Dans le cadre de l’activité cabane à sucre du Bloc Québécois de Joliette, nous avons récupéré les coquilles d’œufs qui ont été utilisées lors de la journée. Croyez-le ou non, toutes ces coquilles se sont retrouvées dans mon compost! », s’est exclamé le député de Joliette, Pierre Paquette.

« C’est avec conviction et enthousiasme que nous nous engageons à en faire davantage. Par exemple, nous nous engageons à composter tous les épis de maïs dont nous disposerons à notre prochaine épluchette de blé d'Inde qui regroupe plus d’une centaine de personnes », a souligné le député de Joliette, Pierre Paquette.

« Il est important de passer à l’action immédiatement. La lutte aux changements climatiques est l’affaire de toutes et de tous. De simples gestes peuvent faire la différence. Plus nous serons nombreux à lutter contre les changements climatiques, plus notre impact sera significatif. Je lève mon chapeau à tous les participants du Défi Climat 2010! Félicitation! », a conclu Pierre Paquette, député du Bloc Québécois à la Chambre des communes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire