vendredi 8 mai 2009

EMPLOIS D’ÉTÉ CANADA 2009
Nos priorités, nos besoins


Joliette, le jeudi 7 mai 2009 – Dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2009, dans Lanaudière c’est quelques 98 emplois qui seront créés grâce au programme et c’est 92 promoteurs qui en profiteront. Les projets retenus, dont 90 % d’entre eux sont destinés à des organismes à but non lucratif, couvrent l’ensemble de la circonscription de Joliette.

Même si la région de Lanaudière bénéficie de quelques milliers de dollars de plus, Pierre Paquette tient tout de même à rappeler que le gouvernement fédéral n’a pas revu le budget du programme malgré la hausse du salaire minimum et les besoins de plus en plus pressants notamment vu le contexte économique actuel.

« Les subventions octroyées aux organismes et employeurs auront pour effets directs d’offrir une expérience de travail aux étudiants et aux étudiantes tout en maintenant les jeunes en région et permettront de mettre en place des services à la collectivité tout en misant sur les priorités locales », a expliqué le député de Joliette et leader parlementaire du Bloc Québécois, Pierre Paquette.

Il est à noter que parmi les projets retenus, une quinzaine d’entre eux profitent à des camps de vacances y compris ceux destinés à des jeunes handicapés, une dizaine de projets sont dirigés plus spécifiquement vers les maisons de jeunes, d’autres projets visent le soutien aux démunis, d’autres misent sur le tourisme et la culture et quelques-uns sont orientés pour la protection de l’environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire